En poursuivant votre navigation sur https://my.1001fontaines.com, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Nous créons des micro entreprises
de production d’eau potable.

Nous croyons que la meilleure solution pour améliorer la santé des populations défavorisées est de leur permettre de boire une eau saine. Pour cela, nous avons créé un modèle entrepreneurial leur permettant de produire cette eau de façon autonome et durable.

VOIR LA VIDÉO 

Notre méthode de travail

L'alliance unique de la philanthropie et du modèle entrepreneurial. Vos dons permettent d'amorcer l'activité en créant des Water Kiosks. Ces Social Business s'autofinancent à 100% garantissant la pérennité du modèle. Vos dons sont donc utiles à vie. Concrètement, voici quels sont nos axes de travail :

NOUS CONSTRUISONS
DES WATER KIOSKS

Ces micro usines permettent purifier l'eau à très bas coût et peuvent produire de l’eau potable pour 10 000 personnes an, à vie.

NOUS RECRUTONS ET
FORMONS LES VILLAGEOIS

Notre objectif, en faire de véritables entrepreneurs avec un impact économique et social positif pour leur communauté.

NOUS ASSURONS LA
PÉRENNITÉ DE NOS PROJETS

Analyse économique et qualitative de l’eau, maintenance, coaching et formation, nous assurons la viabilité des structures.

EN SAVOIR PLUS SUR LES WATER KIOSKS

L’accès à l’eau à l’école

Aujourd’hui encore, 1 école sur 2 dans le monde n’a pas accès à l’eau potable. En apportant de l'eau potable dans les écoles, nous permettons aux enfants de moins de 10 ans d’avoir accès à de l’eau potable quotidiennement, totalement gratuitement.

Nous les sensibilisons aussi aux bons gestes d'hygiène et à l'importance d'une eau de boisson saine. Résultat, le taux d’absentéisme baisse de 75% là où le programme est mis en place.

EN SAVOIR PLUS SUR CE PROGRAMME

Notre présence dans le monde

À ce jour, nous comptons 4 pays d'intervention et 2 pays support pour la stratégie et le fundraising. Notre ambition pour les 10 prochaines années est de mener 5 pays à l’autonomie et passer de 600 000 à 10 millions de bénéficiaires.