En poursuivant votre navigation sur https://my.1001fontaines.com, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Réussir votre projet en 6 étapes

Parce que nous souhaitons plus que tout vous voir réussir votre projet et ainsi contribuer activement à financer l’accès à l’eau potable à un maximum de personnes, voici le plan d’action que nous vous conseillons de suivre. Et n’oubliez pas, nous sommes là pour vous aider. Alors si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter.

ÉTAPE 1

Montrez l’exemple

Personne n’aime être le premier à donner. C’est pourquoi il est toujours préférable de faire vous-même le premier don sur votre collecte. Ce premier don servira également de montant de référence à vos proches, alors n’hésitez pas à vous montrer généreux !

ÉTAPE 2

Expliquez POURQUOI ce projet
vous tient à cœur

Nous vous avons créé un email type à télécharger pour vous aider à expliquer votre démarche. Le plus important est d’ajouter à ce message le POURQUOI de votre engagement. C’est ce qui intéresse le plus votre entourage !

ÉTAPE 3

Commencez par vos contacts les plus proches

Il est toujours préférable de commencer à solliciter son cercle très proche. Il sera plus à même de donner. Récoltez les premiers dons puis utilisez l’email personnalisé que vous avez préparé pour élargir votre base de contacts petit à petit.

ÉTAPE  4

Maintenant, passez en mode
« réseaux sociaux »

Une des meilleures stratégies est de taguer celles et ceux qui ont déjà fait un don en les remerciant. Votre publication est alors partagée dans votre flux d’actualités et celui de la personne concernée. Cela permet aussi de montrer à tout le monde que des personnes vous soutiennent déjà dans votre projet.

ÉTAPE 5

Relancez les échanges par email

N’hésitez pas à utiliser l’email pour informer vos contacts de l’avancée de votre projet (50% de l’objectif atteint, 75%, etc.) et en profiter pour relancer certains qui ont pu tout simplement oublier de vous faire un don. Ne soyez pas timide, vous faites une belle action ! La principale raison pour laquelle les gens ne vous ont pas encore donné… c'est que vous ne leur avez pas rappelé !

ÉTAPE 6

Remerciez et tenez informé vos donateurs

Continuez de tenir informé les personnes qui vous soutiennent et de les remercier au fur-et-à-mesure que votre projet évolue. À la fin, prenez le temps d’écrire un email pour remercier tout le monde et montrez-leur jusqu’à où vous êtes arrivé !

Convaincu ? Alors lancez votre collecte dès aujourd’hui !

OUTILS DE COLLECTE

Covers Facebook, Guide de collecte, photographies, logos de l’association… nous vous avons créé des outils de collecte pour vous aider, profitez-en !